Gallico vous forme en entreprise, en visio, au centre, à domicile.

Landes

Le saviez-vous ? Il s'agit du deuxième plus grand département français. Son littoral est particulièrement attractif et grâce à son économie bien diversifiée, ce département montre un dynamisme stable et une volonté de développement. La formation professionnelle est l'outil de développement économique à la portée de tous!

L’économie landaise s’appuie sur une agriculture variée:

  • exploitation du pin maritime
  • culture du maïs
  • élevage de palmipèdes et de poissons d’eau douce

Ce type d’agriculture typique des Landes fournit en matières premières les industries du bois et les industries agroalimentaires. 

Cependant, la majorité des emplois reste liée au secteur tertiaire et plus précisément aux domaine du commerces et des services.

Les transports, les activités financières et immobilières, la santé et l’action sociale ainsi que l’éducation sont également bien présents.

Parmi les principaux employeurs, on trouve:

  • les centres hospitaliers de Mont-de-Marsan et de Dax,
  • le Conseil départemental des Landes ou Mont-de-Marsan Agglomération.
  • Dans le secteur privé, le premier employeur est Safran Helicopter Engines (acteur majeur de l’industrie landaise, spécialisé dans la fabrication de moteurs pour l’aéronautique civile et militaire) avec plus de 1 500 salariés sur son site de Tarnos. 

De plus, c’est un département très attractif où chaque année s’installent de nouveaux résidents et où les touristes affluent de France comme de l’étranger aux beaux jours.

L’industrie des sports de glisse dans les communes de Capbreton, Hossegor et Seignosse participe grandement au dynamisme économique du département.

Outre le tourisme du surf, le tourisme gastronomique et le tourisme thermal attirent également bon nombre d’épicuriens et de curistes. 


Plus de questions?


Nous contacter

Qualiopi Logo CLOE Logo TOEIC Logo Reconnaissance du Handicap Logo CPF Charte de Déontologie Logo CPF Mon Compte Formation Logo Datadock Logo
Tout au long de leur parcours dans la formation professionnelle,
de nombreuses entreprises ont fait confiance à Helen et Christelle:

Abonnez vous à la newsletter